Maître Artisan Coutelier  Maître Artisan Coutelier

Assimilée à la satisfaction du client, la Qualité prend en compte le savoir-faire de l’artisan, les produits qu’il fabrique et les services qu’il offre.

Deux titres, Artisan et Maître-Artisan, soulignent la qualification et l’expérience d’un professionnel de l’artisanat. Tous deux sont garants auprès des consommateurs de l’identité et de la qualité du travail artisanal. C’est une marque d’excellence où talent et compétence sont l’essence même d’une véritable exigence.

La qualité d’Artisan

La qualité d’Artisan est accordée aux chefs d’entreprise justifiant soit d’un certificat d’aptitude professionnelle (CAP), d’un brevet d’enseignement professionnel (BEP) ou d’un titre équivalent, soit d’une immatriculation d’une durée de six ans au moins dans le métier.

Le titre de Maître Artisan

Le titre de Maître Artisan est reconnu aux dirigeants titulaires d’un brevet de maîtrise et justifiant de deux années de pratique professionnelle ou aux artisans inscrits depuis plus de dix ans dans le métier au Répertoire des Métiers agréés par une commission régionale de qualification.

J’ai obtenu le titre de Maître Artisan Coutelier en 1999, délivré par la commission régionale de qualification de la Préfecture Auvergne. J’ai formé 9 apprentis couteliers.

 

 

© Coutellerie Charles Couttier - 2007 - CD 906 - 63290 PASLIERES - Tel/Fax 04 73 94 77 09 - Affichage optimisé 1024 x 768 - Nécessite Flash Player [Crédits] [Liens]
Charles Couttier est référencé sur MetalUrlant, centre de ressources qui aide la coutellerie artisanale à promouvoir le couteau et également présent sur Coutellerie : la Grande Carte
Stage de coutellerie Stage de coutellerie